Facebook
Nemjatt: Commémoration du 73è anniversaire des adeptes de la tariqa Qadiriya   
14/05/2021

Au nom de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le ministre des Affaires islamiques et à l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, a supervisé



mardi soir à Nemjatt (wilaya du Trarza), la cérémonie de commémoration du 73è anniversaire des adeptes de la tariqa Qadiriya Al Fadiliyya.

A cette occasion, le ministre a souligné que cet événement exprime à la fois la notoriété du temps et du lieu, qui est restée un symbole du souvenir, de la pureté et de la droiture depuis l’ère de son fondateur, l’Imam et saint homme, Cheikh Sa’dbouh Ould Mohamed Vadel Ould Cheikh Mamina.

Il a ajouté que l’événement inspire spiritualité, foi et ferveur religieuse à travers une assistance distinguée que réunissent la religion et la dévotion.

Le ministre a, au nom de Son Excellence le Président de la République, remercié les organisateurs de cet événement, en particulier Cheikh Eyah Ould Cheikh Taleb Boya Ould Cheikh Saadbouh, le Calife général de la tariqa Qadiriya en Afrique de l’Ouest.

Dans ce cadre, il a souligné que le Président de la République accorde une attention particulière pour toutes les activités islamiques de façon générale et à ce genre de manifestions, de façon particulière.

De son côté, M. Abdelaziz Ould Cheikh Eyah Ould Cheikh Saadbouh a exprimé, au nom du Calife général de la confrérie Quadiriya, les remerciements au Président de la République pour le grand intérêt qu’il accorde à la localité de Nemjatt.

Prenant la parole à son tour, le représentant de la tariqa Qadariya au Sénégal a salué les hautes directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui leur ont permis de prendre part de façon parfaite à cet important événement.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés