Facebook
Coup d'envoi à Timbédra de la 1ère édition de la foire nationale de l'élevage   
01/04/2021

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, mercredi matin, à Timbédra, le lancement de la 1ère édition de la foire nationale de l’élevage.



La foire constitue une opportunité pour le département du développement rural, ses partenaires et les opérateurs des secteurs public et privé, et une tribune de concertation et d’échanges d’idées sur les moyens les plus efficaces pour assurer l’essor de cette richesse et valoriser ses dérivés. Elle vise à développer les exportations des produits d’origine animale des wilayas agropastorales, dont les conditions sont particulièrement favorables à ces activités économiques.

Le Président de la République a coupé le ruban symbolique marquant ainsi le démarrage de la foire dont les banderoles témoignent de l’intérêt porté à la prospérité et au développement de cette zone pastorale par excellence.

Le Président de la République a également visité les divers stands de la foire, représentant différentes institutions et projets impliqués dans le secteur ; le Président de la République a interrogé les responsables de ces stands sur leur vision et leurs aspirations pour améliorer la productivité de l’élevage national.

Le Président de la République s’est informé sur les caractéristiques de la foire et ses spécificités visant à valoriser la richesse animale et ses dérivés, ainsi que sur les opportunités qu’elle offre pour l’investissement et le renforcement de l’intégration du monde rural dans l’économie nationale.

Il a également visité les enclos réservés aux bestiaux où il a eu reçu des explications sur les espèces animales et sur les possibilités de parvenir à une production animale à faible coût, par le choix de zones de production appropriées.

Au cours de la foire, il est prévu d’organiser des concertations sur la situation réelle des ressources animales et ses perspectives d’avenir ainsi que sur les voies et moyens de renforcer le partenariat public/privé pour promouvoir les investissements dans ce secteur.

Le Président de la République était accompagné par le wali du Hodh Charghi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, le ministre du Développement rural, M. Dy Ould Zeïn, le président du Conseil régional du Hodh Charghi, M. Mohamed Ould Tijani et de plusieurs autres personnalités.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés