Facebook
Concertation sur la programmation de la 2ème phase du projet d'appui au ministère de la Santé   
29/03/2021

Un forum de concertation a été ouvert vendredi à Nouakchott en vue de la préparation et de la programmation de la deuxième phase d’appui institutionnel au ministère de la Santé financé par l’Union Européenne et dont la première phase (2017 – 2021) a déjà été mise en œuvre.



 La deuxième phase, quant à elle, sera programmée à l’horizon 2023.

Cette rencontre vise renforcer la bonne gouvernance, fournir des ressources humaines et des médicaments, garantir leur qualité et élargir le champ de l’assurance maladie.

A cette occasion, la secrétaire générale du ministère de la Santé, Mme Ba Halima Yahya, a affirmé que la mise en œuvre de ce programme a démarré en 2017 comme une première étape et renforcera le plan national de relance du secteur de la santé. Elle a ajouté que l’atelier s’inscrit dans la perspective de la bonne préparation du plan national de dynamisation de l’appareil sanitaire. Celui-ci axe, entre autres, sur la priorité de l’évaluation, conformément aux objectifs de la politique nationale de la santé à l’horizon 2030, qui visent assurer l’accès aux services de santé de base pour tous les citoyens, en particulier dans les zones rurales, dans le cadre du programme << Mes priorités >> de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

À son tour, le responsable du programme de santé, représentant du chef de la Délégation de l’Union européenne, M. Enrico Colombo, a souligné l’importance de l’action pour le renforcement des capacités sanitaires et l’amélioration des services de santé nationaux pour réaliser un service national au bénéfice des citoyens, ce à quoi tous doivent converger.

Il a ajouté que les efforts entrepris permettront à la Mauritanie de mettre en place un bon système de santé ce dont elle avait besoin.

Des représentants de diverses administrations centrales et des représentants des partenaires financiers et économiques ont participé au forum.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés