Facebook
Nouakchott: Vers la création d'environ 52000 opportunités d'emploi au cours de la période à venir   
29/03/2021

Le secrétaire général du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Abdi Salem Ould Cheikh Saadbouh, a tenu, vendredi dernier, à Nouakchott une réunion avec l’Association des maires mauritaniens.



 La réunion avait pour objet d’expliquer et de présenter le programme élargi « Mes priorités », en particulier la partie liée à l’emploi, pour un partenariat constructif et fructueux entre toutes les parties concernées devant aboutir à la création d’environ 52000 opportunités d’emploi au cours de la période à venir.

Le secrétaire général du ministère a précisé que le but de cette réunion est de sensibiliser les maires et d’écouter leurs avis au sujet des activités du ministère en 2021 liées au programme élargi « Mes priorités » de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, soulignant que ces activités profiteront aux communes sur tout le territoire national.

Il a ajouté que ces activités s’articulent autour de la formation et de l’intégration d’environ 2000 jeunes des petits métiers, formation dont s’occupera le programme « Mon métier et le financement de petites et moyennes entreprises au profit de 750 jeunes pour le projet "Mon avenir" et la distribution de 2000 véhicules à trois roues dans les capitales des wilayas et des moughataas.

M. Abdi Salem Ould Cheikh Saadbouh, a souligné que cet effort se fera en étroite coordination avec les élus et les autorités locales en plus du financement de projets générateurs de revenus et de petites entreprises au profit de plus de 1300 jeunes. Il a souligné que cette opération va créer près de 9 000 emplois pour les diplômés et les autres jeunes.

À son tour, le chargé de mission au ministère et le coordinateur du programme « Mon Métier », M. Hamady Ould Bekaye a présenté un exposé sur le schéma général pour l’année 2021 repose sur sept programmes dont celui qui est concerné par le financement et l’encouragement de l’entreprenariat et de l’emploi de la part des projets « Mon avenir » et du Fonds de promotion des entreprises ainsi que du Fonds spécial pour l’emploi sans compter ce qui porte sur l’amélioration des revenus des citoyens comme le projet de distribution de 3000 voitures tricycles dans les capitales des wilayas.

Il a enfin relevé qu’en termes de changement des mentalités et de diffusion de la culture de la formation professionnelle, le programme Mon métier s’attellera à valoriser les professions et à créer 2000 opportunités de formation dans toutes les moughataas, notant que le programme élargi Mes priorités ambitionne de créer environ 52000 opportunités d’emploi au cours de la période à venir.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés