Facebook
Nouakchott: lancement de l'opération de la vaccination anti-covid-19   
28/03/2021

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé vendredi matin, dans les locaux du Centre Hospitalier National de Nouakchott, le lancement de l’opération de vaccination contre le covid-19 sur l’ensemble du territoire national.



 La première étape de l’opération concernera le personnel soignant au niveau de Nouakchott avant de s’étendre, dans les prochains jours, au reste des wilayas du pays ; après le personnel soignant, ce sera le tour des personnes âgées, des malades souffrant d’affections chroniques et des couches vulnérables.

A cette occasion, le ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Hamed, a affirmé que le vaccin ne comporte aucun risque sur la santé, ne provoque pas de complications et que son efficacité est reconnue au niveau mondial. Il a, encore indiqué que cette opération a commencé par les personnels de santé qui sont en première ligne et en avant-garde dans la lutte contre la pandémie.

Il s’est dit honoré de se trouver entre le spécialiste du covid-19 de grande renommée, M. N’Diaye Amadou Mamadou et le spécialiste de la réanimation, M. Mohamed Ould Bebaha. Il s’agit, a-t-il dit, de deux professeurs de référence dans le domaine, ce qui doit rassurer tout le monde quant à l’efficacité du vaccin, utile et sans risques.

Le ministre a remercié les personnels de la santé pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour faire face à cette épidémie. Il leur a demandé de se rendre en masse aux centres de vaccination pour s’immuniser contre toute éventuelle nouvelle vague afin de pouvoir se consacrer aux autres couches ciblées.

Pour sa part, le Pr N’Diaye Amadou Mamadou a déclaré à l’AMI qu’il a reçu le vaccin en présence de Son Excellence le Président de la République avant d’exprimer sa satisfaction pour l’opération qui s’est déroulée dans de bonnes conditions. Il a appelé tout le monde à saisir l’opportunité de se faire vacciner. M. N’Diaye Amadou Mamadou a rappelé les dangers du covid-19 et l’ampleur de ses conséquences négatives au niveau mondial.

De son côté, le spécialiste en réanimation, M. Mohamed Ould Bebaha, a souligné l’efficacité de la vaccination contre la troisième vague probable du Covid-19.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés