Facebook
UA: Le diplomate mauritanien Lebatt Hacen devient le nouveau Directeur de cabinet du Président de la Commission Moussa Faki Mahamat.   
26/03/2021

En exclusivité Confidentiel Afrique a appris ce jeudi 25 Mars 2021 que le diplomate mauritanien, Professeur Lebatt Hacen, qui occupait jusqu’ici les fonctions de Conseiller Stratégique Principal du Président de la Commission



de l’Union africaine a été coopté comme nouveau Directeur de cabinet du Président Moussa Faki Mahamat. Il remplace à ce poste l’ancien ministre malien des Affaires Étrangères, Abdoulaye DIOP. Exclusif

Le très respecté diplomate mauritanien Professeur Lebatt Hacen, précédemment Conseiller Stratégique Principal du Président Moussa Faki Mahamat a été nommé ce jour, Directeur de cabinet du Président de la Commission de l’Union africaine. Il remplace à ce poste l’ancien ministre malien des Affaires Étrangères Abdoulaye DIOP à compter de ce jeudi 25 Mars 2021. Des sources autorisées ont confirmé cette nomination du diplomate mauritanien Lebatt Hacen. Ce dernier vient d’être promu à la tête de ce stratégique poste pour davantage faire bouger les lignes, après seulement un mois et quelques jours du plébiscite historique de la deuxième mandature du Tchadien Moussa Faki Mahamat. L’on se rappelle que l’ancien ministre Abdoulaye DIOP occupait avant sa prise de fonction à la tête du cabinet de la Commission africaine les fonctions de Représentant de l’ACBF auprès de l’UA à Addis Abeba (Éthiopie). Le diplomate malien  avait remplacé le  mauritanien, WANE El-Ghassim.

 

Par Ismael AIDARA (Confidentiel Afrique)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés