Facebook
Clôture de l'atelier sur la stratégie nationale de la jeunesse 2020-2024   
23/03/2021

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, a supervisé, lundi soir à Nouakchott, la cérémonie de clôture d’un atelier au sujet de la stratégie nationale de la jeunesse pour la période 2020-2024.



Cette rencontre a permis aux représentants des organisations des jeunes et des secteurs ministériels concernés de prendre connaissance du contenu de la stratégie et des objectifs visés par le ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports a indiqué que la stratégie a été élaborée en concertation et avec une large participation des jeunes, insistant dans ce cadre, sur l’important rôle que peut jouer la jeunesse dans les différents domaines de développement.

Il a ajouté que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani accorde un intétrêt particulier aux jeunes et à la dynamisation de leur rôle et de leur participation dans tous les domaines de développement, avec la création d’opportunité d’emplois et la réunion des conditions appropriées permettant l’accès au marché de l’emploi.

Il a noté que dans le cadre du plan du ministère pou’ créer les opportunités d’emplois et insérer les jeunes dans la vie active, il procédera à l’ouverture de bureaux de l’Agence de l’emploi des jeunes dans les wilayas de l’intérieur et à la création de deux caisses, l’une destiné à l’appui au management et l’autre à l’assistance aux sortants de l’université désireux d’accéder au marché de l’emploi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés