Facebook
Nouakchott: Réunion ordinaire des secrétaires généraux des différents ministères   
19/03/2021

Le ministre secrétaire général du gouvernement, M. Diallo Amadou Samba, a présidé jeudi, la réunion ordinaire des secrétaires généraux des différents ministères. La rencontre périodique a été axée sur les mesures pratiques à



 adopter afin d’améliorer la coordination entre les différents départements. Ceci, souligne-t-on, doit permettre de booster les performances de l’administration.

Au cours de cette réunion, le rôle central que jouent les secrétaires généraux, notamment en termes de suivi de la mise en œuvre des plans d’actions, a été mis en exergue.

De plus, il a été question de la nécessité, de soumettre régulièrement des rapports qui permettront d’identifier d’éventuels obstacles, afin que les mesures idoines soient prises. En outre, le suivi-évaluation, estime-t-on, est le meilleur moyen d’évaluation des programmes à travers les indicateurs de performances établis en amont.

Par ailleurs, les secrétaires généraux ont été chargés d’assurer l’exécution et le suivi des instructions gouvernementales, en toute transparence. Ils ont été invités à prendre en compte toutes les requêtes de citoyens et de les traiter de la meilleure manière possible.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés