Facebook
La Mauritanie obtient une subvention de 5 millions d’euros de l’AFD   
17/03/2021

Le ministre mauritanien de l’Economie et de la Promotion des secteurs productifs, Kane Ousmane, a obtenu une subvention de 5 millions d’euros ce mardi 16 mars auprès de l’Agence française de développement (AFD).



Second volet d’une subvention totale de 10 millions d’euros, l’enveloppe contribuera d’une part au renforcement du dispositif de réponses d’urgence aux chocs climatiques, et d’autre part, à  doter la Mauritanie d’un dispositif de protection sociale adaptative capable de s’adapter face aux crises. Cette subvention de 5 millions d’euros vient compléter le financement de la Banque mondiale du Projet d’appui aux filets sociaux entré dans sa deuxième phase (PASyFiS II).

Le premier volet de la subvention accordée par l’AFD d’un montant de 5 millions d’euros aura été ajouté à la cagnotte distribuée en janvier dernier par la Délégation générale à la solidarité nationale (Taazour) à 210.000 ménages dits vulnérables.

financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés