Facebook
Le Président de la FIFA salue l’esprit d’équipe africain   
15/03/2021

Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la Confédération Africaine de Football (CAF) et du football africain



Dans son allocution prononcée lors de la 43ème Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF, ce vendredi à Rabat (Maroc), le Président de la FIFA (www.FIFA.com), Gianni Infantino, a insisté sur l’importance de "l’esprit d’équipe" pour propulser l’Afrique au sommet du football mondial.

"Nous connaissons les valeurs du football. La plus importante d’entre elles est l’esprit d’équipe. C’est cet esprit d’équipe nous avons vu à l’œuvre ces derniers jours en Afrique."

Se projetant vers l’avenir du football africain, le Président de la FIFA a déclaré : "Je l’ai déjà dit et je le répète : nous devons cesser de dire qu’il faut ’développer’ le football africain. Il s’agit désormais de le ’propulser’ au sommet du football mondial".

"Le temps des paroles est révolu. Nous devons désormais avancer et nous devons le faire à la manière d’une équipe : une équipe de la CAF et une équipe de la FIFA, qui rassemble également toutes les confédérations et associations membres du monde entier. Vous êtes la CAF. Vous êtes la FIFA."

Au sujet de l’élection ce vendredi de Patrice Motsepe à la présidence de la CAF, le Président de la FIFA a déclaré : "Je souhaite beaucoup de réussite sur les quatre prochaines années à la nouvelle équipe dirigeante de la CAF et du football africain, ainsi qu’à Patrice Motsepe, à tous ceux qui ont participé, à Augustin (Senghor), Ahmed (Yahya), Jacques (Anouma) et tous les autres. Je tiens à vous assurer que la FIFA n’est pas à vos côtés, mais bien avec vous."

L’allocution du Président de la FIFA, Gianni Infantino, lors de la 43e Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF ce vendredi est disponible dans son intégralité en suivant ce lien (https://fifa.fans/3qHD9JM).

Distribué par APO Group pour Fédération Internationale de Football Association (FIFA).


SOURCE
Fédération Internationale de Football Association (FIFA)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés