Edition 2009 de «Flintlock» : Les paras sautent sur Gao   
15/11/2008

L’édition  Flintlock-2009 se déroule au Mali du 3 au 20 novembre 2008. Flintlock est un exercice militaire multinational (qui se déroule cette année, sans la Mauritanie) et auquel prennent part entre autres les Etats-Unis, le Sénégal, le Burkina, le Mali, l’Allemagne, les Pays-Bas.L’objectif de Flintlock , (héritier de l’Initiative Pan Sahel) est de faire acquérir aux armées engagées dans l’opération des connaissances pratiques en matière  de la lutte contre le terrorisme, les trafics illicites d’armes légères, et le grand banditisme transfrontalier.



 Il vise aussi   à établir et développer une interopérabilité militaire et à renforcer des rapports régionaux en soutien aux futures opérations combinées, humanitaires, de maintien de paix, et de secours aux catastrophes.
Flintlock 2009 engage  des avions militaires américains basés au Mali : C-130 Hercule et CV-22 Osprey.
Des  Programmes Médicaux Civiques (Medcap) et des Programmes Vétérinaires d’Actions Civiques (Vetcap) destinés à fournir des services médicaux et vétérinaires aux communautés rurales du Nord du  Mali sont prévus.
Entre le  3 et le  20 novembre, les parachutistes maliens, avec leurs compagnons d’armes du Sénégal et des Etats-Unis, vont effectuer des sauts opérationnels à Samanko, Kati, Sévaré, Tombouctou et Gao. L’Armée de l’air malienne avec les équipages américains entreprend dans ce cadre des vols de reconnaissance, de jour comme de nuit.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés