Facebook
Ramadan : Un comité interministériel étudie les modalités d’approvisionnement du marché en denrées de première nécessité   
23/02/2021

Un comité interministériel chargé des préparatifs du mois béni de Ramadan s’est réuni, lundi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal.



Au cours de la rencontre, le comité interministériel a en particulier, étudié les mesures garantissant l’offre des denrées essentielles, durant le mois béni de Ramadan, en application des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, instructions qui reflètent son attachement à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et au renforcement de leur pouvoir d’achat pour faire face à cette obligation religieuse dans conditions satisfaisantes.

Après la discussion minutieuse des différents aspects du sujet, le comité a recommandé l’adoption d’un plan d’action efficace susceptible de garantir l’approvisionnement du marché en denrées très demandées durant le Ramadan sur l’ensemble du territoire.

Le comité a également, mis en garde contre toute rupture d’approvisionnement ou spéculation. Il a, à cet effet, a appelé à l’intensification des opérations de contrôle des prix pour que ceux-ci restent en conformité avec le pouvoir d’achat du citoyens.

Au terme de la réunion, un sous-comité technique a été chargé d’arrêter les mesures pratiques à entreprendre, et ce, en coordination avec les différents départements, organes étatiques et importateurs, afin d’atteindre des objectifs attendus.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés