Facebook
Nouakchott: Réunion du comité interministériel chargé du suivi de la covid-19   
20/02/2021

Le comité interministériel chargé du suivi de la covid-19 s’est réuni, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal.



La réunion a été consacrée à la revue des derniers développements de la situation sanitaire et aux préparatifs en cours pour engager la vaccination.

Elle a également donné lieu a un exposé du ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Ould Hamed, sur les récentes données de la situation épidémiologique en Mauritanie, situation caractérisée par le renversement de la courbe reflétant une réduction notable du nombre des cas confirmés de contamination.

« Cela est rendu possible par la Grâce d’Allah, par les dispositions prises pour lutter contre la pandémie et la prise en charge efficace des cas de contamination ».

M. Hamed a également donné des explications sur les modalités de vaccination adoptées, surtout sur l’acquisition à temps, des vaccins sur l’ensemble du territoire national et la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires.

Le comité interministériel a, enfin, appelé à la prise de toutes les mesures nécessaires et à la mobilisation des ressources nécessaires pour diligenter les opérations de vaccination, dans des conditions sûres et organisées et dans le respect des normes sanitaires internationalement reconnues.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés