Facebook
CAN U20 : Bilan de la deuxième journée   
21/02/2021

Le Stade de Nouadhibou, a abrité vendredi soir la clôture du premier tour du groupe 3 de la CAN U20, que la Mauritanie accueille du 14 février au 4 mars.



L’équipe mauritanienne avait remporté une importante victoire lors de la deuxième journée de son groupe contre le Mozambique par 2 à 0 au stade olympique de Nouakchott, tandis que l’Ouganda subissait une défaite face au Cameroun (0-1), ce qui a permis à ce dernier de se qualifier pour le prochain tourl.

A l’issue du second match de la Mauritanie, Demba Yatéra a été désigné meilleur joueur comme Omar M’Bareck, pour le match d’ouverture, Mauritanie-Cameroun. Le joueur camerounais Junior Sunday a été désigné meilleur joueur après le match Cameroun-Ouganda, remporté par le Cameroun qui a pris la tête du premier groupe qui comprend la Mauritanie, l’Ouganda et le Mozambique. Avec ces résultats, l’équipe camerounaise s’est qualifiée d’office pour les quarts de finale alors que le Mozambique après sa deuxième défaite, est éliminé.

Quant aux rencontres du groupe B, la Tunisie a battu la Namibie (2-0) et son attaquant Chehab Labidi a été désigné meilleur joueur pour la deuxième fois consécutive. Dans le même groupe, le Burkina a battu l’équipe centrafricaine (3-1) et Nino Pazzi a été désigné meilleur joueur du match. La Tunisie et le Burkina ont multiplié leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Il faut aussi noter la présence de la Mauritanie avec la désignation de l’équipe d’arbitres mauritaniens, conduite par l’arbitre international Abdelaziz Bouh, Hamédine Diba et Maryam Cheddad, pour le troisième match de groupe Maroc-Ghana.

La deuxième journée du Groupe C s’est conclue à Nouadhibou avec des matchs nuls : Tanzanie et Gambie (1-1), et Maroc-Ghana (0-0). Le gambien, Ma Jami Drameh, a été désigné meilleur joueur du premier match, et le marocain El Mehdi El Moubarak, meilleur joueur du second.

Voici le bilan de chaque équipe avant la 3ème et dernière journée :

Groupe 1 : Cameroun : 6 points ; Mauritanie : 3 points ; Ouganda : 3 points et Mozambique : 0 point ;

Groupe 2 : Tunisie : 4 points ; Burkina Faso : 4 points ; Centrafrique :1 point et Namibie : 1 point ;

Groupe 3 : Ghana : 4 points ; Maroc :4 points ; Gambie : 1 point et Tanzanie : 1 point.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés