Facebook
Le Soleil publie un numéro spécial sur la Mauritanie sous Ghazouani   
18/02/2021

Le journal de l’Etat du Sénégal a consacré un numéro à la Mauritanie sur plusieurs aspects politiques, économiques et sociaux sous Ghazouani.



L’édition porte sur l’expérience du président Ghazouani qui dirige la Mauritanie depuis août 2019, notamment en ce qui concerne ses relations avec les partis politiques, ainsi que ses relations avec les pays voisins.

L’article s’intitule "Mohamed Ould Ghazouani: un homme au style séduisant qui rassure ses compatriotes et les pays voisins".

Le journal Sénégalais cite que président Mohamed Ould Ghazouani travaille de façon systématique et est peu familier de la nouvelle Mauritanie. Le journal ajoute que les mesures prises seulement dix-sept mois après son élection sont rassurantes. "Le style de l’homme est séduisant".

Le journal traite des relations du président avec l’opposition, caractérisées par l’ouverture. Le palais présidentiel et le Premier ministre a reçu tous les dirigeants de l’opposition pour la première fois depuis de nombreuses années. Le journal a également évoqué les projets du président dans le domaine de l’emploi, de la lutte contre l’exclusion et de la solidarité sociale.

 L’article a également évoqué les efforts du nouveau régime dans le domaine de la normalisation des relations avec les pays voisins, en particulier le Sénégal, que le président Ghazouani a visité quelques semaines après sa prise de pouvoir, et a invité son homologue sénégalais à se rendre à Nouakchott, où les deux parties ont pu régler tous les points de friction, notamment dans le domaine de la pêche.

Le Président a également œuvré pour renforcer ses relations avec les dirigeants du Sahel et rétablir ses relations avec les pays du Maghreb.

Dans la même édition le journal a interrogé Bouamatou qui dit que "le président Mohamed Ould Ghazouani, depuis son accession au pouvoir, a entamé une dynamique de changement remarquable à tous les niveaux, dans un souci d’unité et de convergence".

Bouamatou a exprimé sa gratitude personnellement à Ould Ghazouani pour les mesures qu’il a prises pour mettre fin à de nombreuse injustices.
senalioune


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés