Mauritanie : A Nouakchott un simulateur d’intelligence artificielle pour le G5 Sahel   
14/02/2021

Un centre de simulation opérationnelle pour le G5 Sahel a été inauguré à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, a rapporté un communiqué de presse de la société française Masa Group Sa, leader dans le développement de



logiciels de modélisation et de simulation basés sur l’intelligence artificielle (Ia) pour les marchés de la défense et de la gestion de crise qui a participé à l’inauguration en tant que partenaire du projet.

Le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi, a participé à la cérémonie d’inauguration de ce centre en tant que président en exercice du conseil des ministres des pays membres du groupe G5 Sahel, ainsi que de plusieurs membres du corps diplomatique, dont l’ambassadeur de France en Mauritanie.

D’après le communiqué de MASA, ce centre permettra au G5 Sahel de disposer d’un « puissant outil de simulation opérationnelle basé sur l’usage de l’intelligence artificielle ».

Développé en partenariat avec la société française MASA, ce centre de simulation permettra aussi de conduire la formation des officiers stagiaires ainsi que l’entrainement des postes de commandement de la force conjointe du G5 Sahel avec un « remarquable niveau de réalisme ». A ce titre, il constituera un atout majeur pour le développement des capacités des forces armées sahéliennes.
moroccomail


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés