Facebook
La CDHAH mobilise les OSC pour lutter contre la propagation du Covid-19   
12/02/2021

Le commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec le Parlement (CDHAH), M. Hacenna Ould Boukhreïs, a donné jeudi, le coup d’envoi, d’une campagne de mobilisation de la société civile



(OSC), pour lutter contre la propagation de la Covid-19, à Nouakchott.

L’opération, qui durera 10 jours, est organisée avec la collaboration des OSCs des neufs moughataas de Nouakchott.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Commissaire, a indiqué que cette action appuie les efforts des autorités, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Il a souligné que la campagne se compose de deux volets. Le premier a trait à la sensibilisation, notamment à travers des sketchs diffusés dans les médias, une distribution de flyers et la mobilisation d’équipes mobiles pour la sensibilisation sur le terrain. Le second volet quant à lui, concerne la distribution de produits hygiéniques. Il s’agit essentiellement de solutions hydroalcooliques, des masques, et matériels de stérilisation.

Au total, neuf équipes mobiles seront dépêchées dans les écoles, les marchés, ainsi que d’autres zones de regroupement. Outre ces équipes, le Commissaire annonce que pas moins de 20 OSCs seront à disposition par moughataas. Des centres de permanence ont également été mis en place, afin d’optimiser les ressources.

Enfin, le Commissaire a salué la collaboration franche avec la société civile. Il a indiqué que les autorités comptent sur elle, pour l’accompagner dans ce type d’initiatives, pour l’intérêt général.

De son côté, le président de la plateforme des OSCs, M. Mohamedou Ould Sidi, a estimé que cette campagne, illustre le rôle majeur que doit jouer la société civile aux côtés de l’Etat. Il a appelé ses pairs à relever le défi et être à la hauteur de la confiance qui a été placée en eux.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés