Facebook
CAN U20 : 'Toutes les infrastructures qui abriteront la CAN U20 sont prêtes' (Le président de la commission des infrastructures)   
12/02/2021

Le directeur général du sport au ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Abdel Kader Ould Ahmed, président de la commission des infrastructures au sein de la commission d’organisation de la 22eme édition de



la CAN U20 " Mauritanie 2021" a indiqué que les trois stades, les hôtels et autres infrastructures qui doivent accueillir le championnat et les délégations qui y participent sont prêts, soulignant qu’ils répondent aux normes techniques de la Confédération Africaine de Football.

Il a ajouté dans une interview accordée à l’AMI que son département a réceptionné du génie militaire les trois stades (le stade olympique, le stade Cheikha Ould Boydiya et le stade de Nouadhibou. C’est en effet le Génie militaire qui a réalisé le stade de Nouadhibou et effectué des aménagements sur les autres stades qui sont desormais, a-t-il dit, conformes aux critères techniques de la CAF et prêts à accueillir l’événement sportif africain.

Il a précisé que sa commission et les autres sous-commissions issues de la commission d’organisation ont mené les missions qui leur sont confiées dans le temps imparti et de façon satisfaisante, qu’il s’agisse des infrastructures, du transport, de la résidence, de la santé ou de la sécurité.

Il a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts officiels et populaires pour assurer le succès de la Mauritanie dans l’organisation de la manifestation sportive, ce qui lui permettra d’en organiser d’autres plus grandes et plus importantes dans l’avenir et de confirmer sa présence sur la scène sportive continentale et internationale avec dignité.

Le président de la commission a appelé les journalistes et tous les patriotes à déployer tous les efforts possibles pour accompagner ce grand événement sportif qu’abritera la Mauritanie pour la première fois de son histoire.

Il a précisé que ce championnat revêt une importance particulière pour la Mauritanie, ce qui a fait que la préparation était continue.

Il a enfin remercié l’AMI et à travers elle tous les moyens d’information nationaux, pour l’accompagnement de l’événement, appelant à faire ressortir le véritable visage de la Mauritanie, un peuple généreux et un pays hospitalier.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés