Facebook
Nouadhibou : La fondation de la SNIM consacre plus de 700 millions au développement local   
10/02/2021

Le fondation de la SNIM consacrera cette année 700 millions MRO au développement local de la cité de Nouadhibou et des communes et localités situées sur le corridor de la société ».



 C’est ce qu’a déclaré, mardi à Nouadhibou, l’administrateur directeur général de la SNIM, M. Moctar Ould Diay, à l’issue d’une réunion regroupant les autorités régionales, communales, la région de Nouadhibou et la fondation de la SNIM.

La rencontre, présidée par le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, avait pour but de faire le bilan des interventions de la fondation pour l’année 2020, et d’identifier ses futurs projets pour 2021.

Le wali a précisé que les interventions de la fondation cette année différent de celles des années précédentes, du fait que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a instruit la fondation à l’effet de privilégier les habitants de la wilaya, à travers les projets de développement local.

Il a ajouté que les projets de cette année seront financés suivant une planification proposée par les municipalités bénéficiaires elles-mêmes.

Quant à l’administrateur directeur général de la SNIM, il a passé en revue les efforts de la fondation pendant l’année écoulée dans les villes de Nouadhibou et de Zouerate, et noté que ses ressources proviennent d’un quota l’ordre de 2,5% sur les bénéfices de la SNIM.

M. Diay a, également, vanté les performances de son entreprise durant l’année écoulée, et souligné qu’elle a réalisé un bénéfice nette de 105 milliards ouguiyas MRO, après quatre ans consécutifs de déficit qui a largement handicapé son action.

« Les financements de la fondation ont connu cette année un accroissement considérable qui permettra à la commune centrale de Nouadhibou de bénéficier d’une enveloppe de 570 millions MRO, au lieu de 216, l’année d’avant. Cette manne financière sera orientée vers des projets éducatifs et sanitaires, en plus de l’assistance aux franges sociales démunies.

La commune de Boulenouar bénéficiera de 54 millions MRO, au lieu de 42 l’année 2020, la commune de Tmeimichatt aura 50 millions MRO, au lieu de 42 en 2020, celle d’Inal de 8 millions MRO, tandis que la localité de Lighreidat bénéficiera de 5 millions MRO et la commune de Bénamane de 18 millions MRU », a conclu l’administrateur directeur général de la SNIM.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés