Facebook
Félix Tshisekedi prend la présidence de l’UA   
09/02/2021

Le président Félix Tshisekedi de la RD Congo a officiellement pris ce samedi 6 février à Addis-Abeba (Ethiopie), la présidence de l’Union Africaine (UA) en succession de son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa.



 Dans une déclaration faite à l’ouverture d’un sommet des chefs d’État, il a indiqué qu’il place son mandat sous « une Union africaine au service des peuples ».

Selon Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce thème se basera sur 9 piliers essentiels ayant trait, notamment, à la lutte contre l’insécurité, aux échanges économiques entre les pays africains, et à la riposte contre la pandémie à coronavirus. En même temps, a-t-il précisé, cette vision s’inscrit dans le cadre du plan décennal 2013-2023 de l’organisation continentale.

Le président congolais a, dans la foulée, invité ses homologues à renforcer de plus en plus les relations en vue de concourir au développement de l’Afrique.

financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés