Facebook
Rosso: Sortie d'une nouvelle promotion de l'école d'enseignement technique   
07/02/2021

Une nouvelle promotion de 40 élèves issus de familles rurales dans la wilaya du Trarza, vient de sortir de l’école technique, et de la formation professionnelle après avoir reçu une formation intensive de deux mois dans les domaines de l’électricité domestique, de la culture des produits maraîchers et de la plomberie.



 Cette formation s’inscrit dans le cadre du partenariat existant entre l’école de formation professionnelle de Rosso et l’institut de promotion de formation technique et professionnelle, sur financement du projet régional d’appui au système pastoral au Sahel (PRAPS).

M. Ishak Ould Dekih, directeur de l’école, a indiqué , dans un mot qu’il a prononcé pour la circonstance que cette promotion dispose désormais des compétences qui lui permettent d’accéder dignement au marché de l’emploi, précisant que l’école offre les besoins du marché national en main d’œuvre qualifiée et qu’elle contribue, à ce titre, à résorber le chômage.

Il a ajouté que l’école a formé depuis sa création en 1992 plus de 700 jeunes dans différentes spécialités (coiffure des dames, commerce, électricité domestique, froid, plomberie, agriculture, énergies renouvelables, santé animale).

De leur côté, les sortants ont exprimé leurs remerciements à l’école, à l’institut et au projet régional pour l’appui au système des pâturages pour les efforts qu’ils ont déployés tout au long de ce stage.

Au cours de la cérémonie, des outils agricoles et électriques ont été remis aux sortants par le projet régional d’appui au système pastoral au Sahel.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés