Facebook
Genève: Le Commissaire aux droits de l'homme présente le rapport national de la Mauritanie pour le du 3ème round de l'EPU   
19/01/2021

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Hacenna Ould Boukhreiss, a présenté aujourd’hui, mardi, au Palais des Nations à Genève (Suisse), le rapport national de notre



pays dans le cadre du 3ème round de l’Examen périodique universel (EPU), devant le Groupe de travail sur l’EPU et les États membres du Conseil des droits de l’homme.

Le rapport national traite des réalisations de notre pays concernant la mise en œuvre des recommandations issues du second tour en 2015 et des progrès réalisés dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme, ainsi que des questions soulevées par les mécanismes et celles soulevées au préalable par les États membres.

Au terme de l’examen, les pays participants ont félicité le gouvernement mauritanien pour les progrès réalisés, qui reflètent l’ampleur des efforts déployés depuis 2019, ainsi que pour la qualité de la présentation du rapport national et les réponses apportées lors du dialogue interactif avec la communauté internationale.

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile a, au nom du gouvernement, adressé ses félicitations au Président du Groupe de travail et aux membres de la Troïka (Chine, Royaume-Uni et Libye) et aux pays et organisations participants pour leurs interventions, questions et recommandations, les assurant que leurs vues seront prises en compte.

A cette occasion, le Commissaire a réaffirmé l’engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre pour promouvoir et protéger les droits de l’homme, en sollicitant le soutien et l’appui de la communauté internationale pour notre pays dans ses politiques stratégiques et plans d’action visant à promouvoir et protéger les droits de l’homme.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés