Facebook
Nouakchott: lancement de la 1ère phase du forum de dynamisation de l'appareil administratif   
03/01/2021

Le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Messoud, a supervisé dimanche, dans les locaux de l’Académie diplomatique, le lancement de la première phase des forums de dynamisation de l’appareil administratif, qui est dédiée aux membres du gouvernement.



Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre a affirmé que ces rassemblements s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani au peuple mauritanien dans le projet d’avenir pour la Mauritanie.

Le programme de cette journée comprend plusieurs sessions traitant de la coordination et du suivi de l’action gouvernementale, de la fonction publique et de la gestion des ressources humaines, de la conclusion de marchés publics, de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, des archives et de la documentation administrative, du contrôle et de l’inspection, de la communication gouvernementale et du protocole.

Il est prévu que les sessions de ces forums se suivent, à travers d’autres forums gouvernementaux qui répondent aux besoins spécifiques des différents niveaux hiérarchiques de l’administration, des secrétaires généraux des ministères, de leurs conseillers juridiques, des directeurs d’études, de planification et de programmation, en plus des directeurs des affaires administratives et financières avant de s’élargir ultérieurement aux autorités administratives et locales.

L’idée d’organiser ces forums découle de la nécessité urgente de créer les conditions favorables à la construction d’un État fort et responsable qui réponde aux aspirations des citoyens et leur offre des services de base, à travers une gouvernance rationnelle sur laquelle veille par un appareil administratif efficace doté d’outils efficients de planification et de promotion des méthodes de travail et disposant de capacités de coordination, de prévision, d’anticipation, de suivi, de suivi et d’évaluation et apte à faire face à toutes les situations et urgences.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés