Facebook
Rosso: Sortie de la cinquième promotion de l’ÉNA   
30/12/2020

Le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le général Soultane Ould Mohamed Eswad, a supervisé aujourd’hui, mardi, la sortie de la cinquième promotion des étudiants de l’École nationale d’administration, de journalisme et de magistrature.



Cette promotion, qui porte le nom du martyr Mohamed Lemine Ould Taleb Amar, compte 420 élèves, dont 139 filles.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le commandant de l’école de Gendarmerie de Rosso, le colonel Mohamedou Ould Eida, a précisé que la supervision de cet évènement par le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale est la preuve de l’importance accordée par le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Commandant suprême des Forces Armées, à la formation militaire, qui contribue de façon effective à la valorisation du professionnalisme et de la discipline.

Au cours de cette formation de trois mois, la promotion est en mesure d’atteindre un haut niveau de compréhension de la mentalité, du contrôle et de la maîtrise des compétences militaires, a-t-il dit, ajoutant que cette promotion a participé à la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale à Nouakchott et Rosso.

Il a appelé les membres de la promotion à la discipline, à l’engagement et au dévouement pour s’acquitter de leurs tâches futures, de façon à se conduire avec professionnalisme.

Le porte-parole de la promotion a, pour sa part, apprécié la responsabilité, le sérieux et la discipline du personnel de l’école tout au long de la période de formation.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence du wali du Trarza par intérim, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, du directeur général de l’École nationale d’administration, de journalisme et de magistrature, M. Mohamed Ould Abdelkader Ould Alada, du hakem adjoint de la moughataa de Rosso, et du maire de la même commune.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés