Urgent : Trois responsables du FNDD interpellés   
13/11/2008

La police vient d’interpeller trois responsables du Front National de la Défense de la Démocratie (FNDD) dont un ancien ministre du président renversé Sidi Ould Cheikh Abdellahi. Moustapha Ould Hamoud (photo), ex-ministre du gouvernement démissionnaire le 3 juillet 2008, Didi Ould Biye ex-conseiller principal du président renversé le 6 août, tous les deux, dirigeants du FNDD, en plus de Isselmou Ould Khattri, ont été interpellés et conduits à une destination inconnue .



Selon des sources bien informées, leur interpellation fait suite à une enquête diligentée par les militaires sur la gestion d’Air Mauritanie dont les trois interpellés furent des anciens directeurs généraux. Mais cet argument, à lui seul ne suffit pas, estime une autre source-,qui precise: Â«c’est plutôt leur engagement contre le putsch du 6 août qui est à l’origine de leur arrestation». «Cibler uniquement des ex-directeurs généraux, tous, originaires d’une même  région ,et ayant la caractéristique d’être engagés contre  le putsch militaire et dictatorial du 6 août, relève de l’injustice et de la chasse aux sorcières» estime un observateur indépendant.
Air Mauritanie a été dirigée par une kyrielle de directeurs généraux dont : Sidi Ould Zeine, Moulaye Ould Boukhreiss, Mohamed Abderrahmane Ould Saibott, Dieng Boubou Farba, Mohamed Yehdhih Ould Breideleil , M Sylla, Ould Awva, et Yahya Ould Ahmed Waghf .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés