Facebook
La Mauritanie remporte la cinquième place à l’Olympiade arabe de mathématiques   
27/12/2020

La Mauritanie a remporté samedi la cinquième place de l’Olympiade arabe de mathématiques. L’élève Yehthih Ould Ova Abdel Weddoud a remporté une médaille d’argent et les élèves Hafsa Mohamed et Mohamed Salem Mohamed Moctar ont obtenu chacun une médaille de bronze.



 Le Royaume d’Arabie saoudite a occupé la première place, le Royaume du Maroc la deuxième, la Tunisie la troisième, l’Egypte (pays organisateur de la compétition à distance), la quatrième place, l’Etat de Palestine la sixième place, suivie de l’Algérie, de la Jordanie, du Liban et de l’Irak.

Ce résultat, qui est une réalisation importante pour la Mauritanie, a reflété l’efficacité de la politique du ministère de l’Education nationale, de la formation technique et de la réforme dans la promotion de l’enseignement des matières scientifiques.

Ce classement a permis à la Mauritanie d’occuper une place honorable parmi les pays arabes dans cet important forum scientifique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés