Facebook
Conakry: Cérémonie d’investiture du Président guinéen   
15/12/2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a pris part, mardi à Conakry, à la cérémonie d’investiture du Président guinéen élu, le professeur Alpha Condé.



Plusieurs responsables africains ont assisté à la cérémonie, en plus du ministre des Ressources minières et de l’Énergie d’Afrique du Sud, représentant M. Cyril Ramaphosa, Président en exercice de l’Union Africaine (UA).

Après son investiture, le Président guinéen, qui a recueilli 59,49% des voix a prononcé un discours dans lequel il a déclaré qu’il traduira ses obligations envers son pays en actions, à travers l’instauration de justice et de solidarité. Il s’est engagé à mettre en œuvre un processus de paix qui renforcera la sécurité et la stabilité de la Guinée.

"Je reste convaincu qu’à travers la tolérance, la paix et le pardon, nous ferons de la Guinée un pays modèle", a –t-il assuré.

La République de Guinée est limitée par le Liberia, la Sierra Leone au sud, le Sénégal au nord, le Mali et la Côte d’Ivoire à l’est.

Le pays possède d’énormes richesses minérales, d’importantes ressources agricoles et hydroélectriques. Son sous-sol renferme près de la moitié des réserves mondiales de bauxite, ainsi que d’importantes réserves de minerai de fer, d’or et de diamants.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés