Facebook
Nouakchott: Cérémonie de distribution des prix du concours des jeunes talents   
02/12/2020

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique, des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTICs), porte-parole officiel du gouvernement, M. Sidi Ould Salem, a supervisé,



 mardi, à l’ancien palais des congrès de Nouakchott la cérémonie de remise des prix du Concours des jeunes talents dans le domaine de la culture lancé par le Conseil supérieur de la jeunesse lors de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans son discours, le ministre a précisé que le gouvernement mauritanien apprécie ces initiatives, qui visent à encourager la création, la créativité et l’innovation des jeunes mauritaniens dans le domaine de la culture et d’autres domaines de la création, compte tenu de l’importance de l’innovation dans les pays en développement.

Le Président du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a salué l’importance que voue Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la jeunesse et à la culture, et a souligné le rôle central du Conseil en la matière, passant en revue certaines de ses réalisations dont le concours organisé pour encourager les jeunes à faire preuve de créativité dans le domaine des technologies modernes. Il a souligné que cette première session du ’’Concours Jeunes Talents’’ a permis de découvrir certains jeunes talents qui méritent d’être salués et honorés.

Pour sa part, le chef de la commission de la culture, des sports et des loisirs du Conseil supérieur de la jeunesse, membre du bureau exécutif, Diakité Cheikh, Seck a fait état des différentes étapes du concours, indiquant qu’il est ouvert aux jeunes mauritaniens âgés de 15 à 35 ans actifs dans le domaine culturel.

Il a ajouté que le concours vise encourager les jeunes à faire preuve de créativité, promouvoir leurs talents et stimuler chez eux les nobles valeurs patriotiques.

Enfin, des prix ont été distribués aux lauréats sur les thèmes de la poésie, des nouvelles, des arts (cinéma et théâtre), du ’’Médih’’ (louange) du Prophète et des arts plastiques.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés