Facebook
Nouakchott: sortie de 7ème promotion des sapeurs pompiers   
28/11/2020

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présidé, vendredi à Nouakchott, la sortie de la 7ème promotion des sapeurs pompiers et l’inauguration de la première caserne de la sécurité civile dans la moughataa du Ksar.



 La 7ème promotion composée de 100 éléments a suivi une instruction de base, une formation professionnelle et d’intenses entrainements au centre de la garde nationale de Rosso, à l’école de la sécurité routière de Nouakchott et au centre d’intervention de la sécurité civile de Nouakchott et de Nouadhibou sur les secours et la circonscription des incendies.

 La contribution de la promotion, qui porte le nom de feu sergent Mohamed Lemine Ould Tijani, à la lutte conte la covid-19 et l’évacuation des eaux de pluies des villes de Nouakchott, de Rosso, d’Aleg, d’Akjoujt et de Kiffa lui ont permis l’acquisition d’une formation sur le terrain qui la différencie des autres promotions.

 Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre a indiqué qu’il a été décidé, dans le cadre du 4ème plan (2021-2024), le renforcement des ressources humaines et de la logistique pour la sécurité civile à travers le recrutement régulier et l’acquisition de matériel et d’équipements pour généraliser les prestations sur l’étendue du territoire national. Il a précisé que, parmi les réformes entreprises dans le cadre de ce plan, la création de la délégation générale de la sécurité civile et de la gestion des crises depuis octobre 2019 avec de larges compétences.

 De son coté, le délégué général de la sécurité civile et de la gestion des crises a indiqué que la sortie de cette promotion et la création de conditions favorables qui permettent aux sapeurs pompiers de mener à bien leur mission est un ajout supplémentaire aux acquis pour renforcer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de la défense nationale et de la Santé.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés