Facebook
Célébration de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes   
26/11/2020

Le ministère de des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille a présidé, mercredi au Lycée d’El Mina (Nouakchott Sud), la célébration de la journée internationale lutte contre les violences faites aux femmes.

 



La cérémonie a été marquée par des conférences sur les droits des femmes et la nécessité de la participation de tous à la lutte contre les violences basées sur le genre, celles contre les jeunes filles, particulièrement.

 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a expliqué que la célébration de la journée au Lycée vise à sensibiliser les élèves sur la question.

 Il a ajouté que le département des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille travaille sur une approche multidimensionnelle pour face au problème, à travers la sensibilisation et la conscientisation et la prise en charge des victimes. Il a rappelé que cette année a vu la création de l’Observatoire national pour les droits de la femme et l’organisation de caravanes de sensibilisation qui ont touché quatorze communes rurales.

 À son tour, le représentant du FINUAP en Mauritanie, M. Saïdou Kaboré, a exprimé sa satisfaction pour le travail réalisé par le gouvernement mauritanien dans le domaine de la protection des droits des femmes, et a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts pour l’éradication complète des pratiques de violence contre les femmes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés