Clôture de des journées de concertation sur la stratégie minière   
25/11/2020

Les journées de concertation sur la stratégie minière et le contenu local, organisées par le ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, ont été clôturées, mardi à Nouakchott.

 



Dans un mot prononcé au nom du ministre, le directeur général des Mines, M. Mohamed Lemine Ould Moustapha, a souligné que l’augmentation de la contribution du secteur des mines dans le PIB prouve leur importance, « ce qui nous a poussés à mettre en place une stratégie aux contours clairs pour la promotion du secteur. Cela ne manquera pas de favoriser la contribution des mines dans le développement du pays, la promotion du contenu local et l’attraction des investissements pour la création d’emplois ».

Il a ajouté que la phase de préparation de la stratégie permettra de dégager une vision claire pour le développement du secteur, qui sera exécutée pour relever le niveau des ressources humaines, respecter les critères environnementaux, assurer plus de transparence et de bonne gouvernance, développer les collectivités locales dans les zones d’exploitation et attirer davantage les investisseurs.

 Il a souligné que les exposés des deux jours précédents et les délibérations qui ont suivi ont montré la nécessité pour notre pays de mieux se préparer aux défis de l’avenir que poseront le pétrole et les industries de transformation.

 Il a, enfin remercié la GIZ pour l’appui qu’elle apporte au secteur des mines.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés