Facebook
Adel Bagrou: Lancement de la 2ème phase du projet extension du champ de diffusion radiophonique   
25/11/2020

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, M. Lemrabott Ould Bennahi, a inauguré, mardi, à Adel Bagrou, wilaya du Hodh Echarghi, la 2ème phase du projet extension du champ de diffusion



radiophonique, dans le cadre des festivités commémoratives du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

 Cette extension permettra de renforcer la diffusion dans tous les chefs-lieux d’arrondissements et de communes à l’échelle nationale.

 Exécuté par l’agence de la télédiffusion de Mauritanie (TDM), le projet permettra à l’ensemble des habitants du pays de capter les programmes de Radio Mauritanie et ceux de la radio du Coran sur la fréquence FM.

 Dans son mot pour l’occasion, le ministre a précisé que douze stations équipées notamment de vingt-quatre appareils de diffusion et d’autres matériels seront réalisées dans le cadre de ce projet, ce qui permettra de couvrir les localités avoisinantes de l’arrondissement d’Adel Bagrou, d’Aoueïnat Zbel, de Aïn Farba, d’Achram, d’El Ghayra, de Toufoundé-Civé, de Djionaba, de N’Diagou, de Choum, de Rachid, de Gouraye, de Hamod et de Lekhcheb.

 Il a, enfin rappelé que la réalisation de ce genre de projet s’inscrit dans le cadre des programmes du gouvernement visant à mettre les médias publics au service du développement inclusif à l’échelle nationale.

 Pour sa part, le directeur général de TDM, M. Dieh Ould Sidaty, a précisé que l’exécution de cet ambitieux projet de développement vient en application d’un engagement du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatif au rapprochement du service médiatique des citoyens et à sa mise au service du développement.

 Il a ajouté que sa société a exécuté ce projet avec ses propres compétences et qu’elle va entamer l’extension et la réhabilitation de la station de la radiodiffusion terrestre à l’échelle nationale par le biais des satellites.

 Pour sa part, le maire d’Adel Bagrou, a remercié le gouvernement d’avoir assisté sa commune suite aux inondations qui l’ont frappée pendant l’hivernage passé.

 La cérémonie d’inauguration s’était déroulée en présence des ministres de l’Hydraulique et de l’Assainissement, de l’Équipement et des Transports et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire ainsi que du Wali du Hodh Echerghi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés