Facebook
Zouérate : Journées de consultations sur l’exploitation des minerais   
22/11/2020

Des journées de consultation sur les différentes questions relatives à l’exploitation de l’or au Tiris-Zemmour ont débuté dimanche à Zouérate.

 



Ces consultations, organisées par la société Maaden Mauritanie, permettront de trouver un consensus assurant à la fois des conditions sanitaires adéquates, la protection de l’environnement et le profit de l’exploitation des minerais.

 Le wali du Tiris-Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi a souligné l’importance de ces journées qui vont rechercher des solutions aux problèmes posés.

 De son côté, le directeur de Maaden Mauritanie, M. Hamoud Ould M’hamed a insisté sur la consultation et la coopération entre les différents acteurs du secteur minier artisanal et semi-industriel pour diagnostiquer les problèmes et relever les défis auxquels fait face ce secteur vital. Il a affirmé que les pouvoirs publics veillent sur la sécurité et l’assurance du traitement des déchets miniers nuisibles à la vie personnes et à l’environnement. M. Hamoud Ould M’hamed a également affirmé que les pouvoirs publics sont aussi déterminés à ce que la gestion de cette activité tienne compte des préoccupations de tous et préserve les intérêts des différentes parties concernées.

 Les interventions des participants, au cours de première journée, ont été axées sur la protection de l’environnement et l’installation des usines loin des villes. Ils ont salué le discours du Président de la République dans lequel il a affirmé, au cours de sa dernière visite dans la wilaya, que la santé des citoyens et la protection de l’environnement constituent la priorité des priorités.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés