Facebook
HAPA: organisation d'un séminaire sur les fake news   
11/11/2020

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (H.A.P.A) a lancé, mardi dans son siège, les travaux d’un séminaire de trois jours sur les "fake news" sous le thème« les moyens de dépistage et de combat » au bénéfice de journalistes de la presse indépendante.



Dans une allocution à l’occasion, le président de la HAPA, M. El Houssein Ould Medou a affirmé que le présent séminaire entre dans le cadre d’un cycle de formation que son institution a décidé d’organiser au bénéfice des journalistes de la presse publique et indépendante.

Il a ajouté que se conformer aux précepte moraux et religieux et aux règles de déontologie, en plus de la vérification rigoureuse des faits constituent les meilleurs remparts contre les « fake news » qui se sont répandues , notamment, dans les médias sociaux.

Le séminaire sera animé par des experts mauritaniens dans le domaine de la communication.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés