Facebook
Nouakchott : Atelier de sensibilisation sur les préparatifs de la rentrée scolaire   
11/11/2020

Les travaux d’un atelier sur la rentrée scolaire 2020-2021, organisé au profit des directeurs régionaux de l’institut pédagogique national (IPN) ont débuté mardi à Nouakchott.



Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih a insisté sur l’importance du manuel scolaire dans le processus éducatif et son rôle dans l’application de la réforme décidée par l’État. Il a ajouté que les directeurs régionaux de l’IPN jouent un rôle important avec le stockage et la distribution des manuels scolaires.

M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih a salué le rôle joué par l’IPN dans la recherche, la production , la diffusion et l’amélioration de la qualité des manuels.

En marge de la cérémonie, le directeur général de l’IPN a indiqué à l’AMI, que 900 mille manuels scolaires sont prêts pour la distribution. Les manuels du fondamental , a-t-il dit, seront vendus dans 120 kiosques à travers le pays à 20 MRU et et ceux du secondaire à 30 MRU. Le directeur a souligné que 600 mille autres manuels seront distribués gratuitement, dès la rentrée, pour aider les familles dans les dépenses scolaires.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés