La BAD forme 80 personnes à l'élaboration de projets éligibles au Fonds vert pour le climat   
07/11/2020

80 participants reçoivent une formation offerte par la BAD sur l’élaboration de projets éligibles au financement du Fonds vert pour le climat.



Ils transmettront à leur tour les connaissances aux potentiels bénéficiaires de financement climatique.

La Banque africaine de développement (BAD) a entrepris de former 80 ressortissants africains sur l’élaboration de projets éligibles aux financements du Fonds vert pour le climat (FVC).

Provenant d’institutions publiques, les participants à la formation en ligne de 120 heures auront à leur tour la responsabilité de transférer ces connaissances aux organismes pouvant bénéficier du financement du Fonds.

L’organisation de cette formation entre dans le cadre des efforts faits par la Banque en coopération avec le FVC et d’autres partenaires pour aider les pays africains à avoir directement accès à son financement.

L’un des problèmes majeurs auxquels se heurte la finance climatique en Afrique est « la complexité de la conception des projets sur le changement climatique. Cette formation renforcera les capacités des autorités, des gouvernements et des consultants africains déterminés au niveau national en formant des formateurs pour animer les futurs cours », a affirmé Gareth Phillips (photo), directeur de la division financement de l’environnement et du climat au département changement climatique et croissance verte de la BAD.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés