Facebook
Lancement du championnat de pétanque de la Région de Nouakchott   
01/11/2020

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, a supervisé samedi matin, au terrain de pétanque Cheikh Ould Brahim, dans la wilaya de Nouakchott Ouest, le lancement des éliminatoires



 du championnat de pétanque de la région de Nouakchott.

Ces éliminatoires de deux jours, organisés par la région de Nouakchott, mettent en compétition 143 équipes représentant les différents clubs de la Fédération mauritanienne de pétanque.

Dans un discours pour la circonstance, le ministre a souligné que son département appuie et encourage désormais ce sport qui nous a valu des médailles d’or, d’argent et de bronze remportées lors de compétitions internationales.

Il a souligné que la pétanque est un sport propre pratiqué par de nombreux mauritaniens et qui contribue efficacement à renforcer la cohésion sociale.

M. Taleb Ould Sid Ahmed a ajouté que le département apprécie les efforts de la région de Nouakchott, qui ont permis l’existence et la pérennité de cet espace. Il a souligné que le ministère s’attelle à trouver un autre espace prochainement pour développer davantage la pétanque dont les pratiquants ne cessent d’augmenter.

Le ministre a écouté les explications du président de la Fédération mauritanienne de pétanque, M. Mohamed Lemine Ould Louly, sur l’organisation du championnat et le rôle majeur joué par certaines personnalités dans le développement de cette discipline sportive.

La manifestation s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente du conseil régional de Nouakchott, du hakem et du maire de Tevragh Zeina.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés