Facebook
Disparition de dizaines de migrants clandestins dans les eaux internationales   
30/10/2020

Une source sécuritaire a déclaré jeudi, au responsable du bureau régional de l’AMI à Dakhlet-Nouadhibou que des dizaines de migrants clandestins sont portés disparus dans les eaux internationales.



 La même source précise que l’embarcation, qui transportait quatre-vingt (80) personnes, a quitté le Sénégal il y a deux semaines pour les iles Canaries. La source souligne que les difficultés rencontrées dans les eaux internationales et qui ont provoqué la perte de dizaines de personnes, ont obligé les trente-sept ( 37) migrants clandestins encore en vie à orienter l’embarcation vers les eaux territoriales mauritaniennes.

Une patrouille de gardes-côtes mauritaniens qui a rejoint l’embarcation et a transporté les survivants à Nouadhibou. Dix-huit d’entre eux ont reçu les premiers soins dans les hôpitaux de la ville tandis que les autres ont été remis à la police.

Notons qu’au cours de cette semaine, trois cent trente (330) migrants clandestins ont tenté de rejoindre l’Europe à partir du Sénégal.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés