Nouakchott: Congrès international de la Sira du prophète Muhammad (PSL) : Séance de travail consacrée à l’islamophobie   
26/10/2020

Les travaux du 33e congrès international sur la sira du Prophète Mohamed (paix et salut sur lui) ont donné lieu, samedi soir, à une séance de travail consacrée à l’islamophobie et la covid-19.



 La rencontre tende discuter un certain nombre de sujets comme la situation actuelle de la pandémie et ses perspectives d’avenir et le phénomène de l’islamophobie, ses causes, ses remèdes et les moyens de sa prévention.

Dans son intervention pour la circonstance, le député El Khali Ennahoui, a précisé que cette séance se tient à un moment où le monde islamique a besoin d’une reconstruction de l’opinion.

Il a réitéré qu’au moment où la santé des corps s’expose à la covid-19, plusieurs zones font face à l’islamophobie et les atteintes répétées contre le prophète Mohamed (PS), ce qui nécessite davantage de réflexion et d’échanges de vues, suivant les approches et enseignements du prophète.

Pour sa part, le directeur général de la santé, Dr. Sidi Ould Zahaf, a passé en revue l’évolution de la Mauritanie et les mesures curatives et préventives entreprises par les pouvoirs publics sur l’ensemble du territoire nationale.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés