Nouakchott: Ateliers régionaux sur le renforcement de l’unité nationale   
18/10/2020

Le Parti de l’Union pour la République (UPR) a annoncé, samedi, le lancement des ateliers régionaux sur l’unité nationale et les perspectives politiques, économiques, sociales et géostratégiques du pays.



 Dans le mot qu’il a prononcé pour l’occasion, le président de l’UPR, M.Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a appelé à la création de programmes spécifiques pour les franges historiquement exclues et démunies, en plus de ce qui est prévu par les programmes de TAAZOUR. «Nous devons éviter de répéter les erreurs et les chevauchements qui conduisent souvent à des résultats négatifs ».

M. Taleb Amar a également souligné la nécessité d’adopter une approche qui définit clairement les priorités aux plans politique et législatif, dans un premier temps, et économique et social, dans un second temps.

« Il s’agit d’une affaire, qui nécessite de tous, une mûre réflexion à propos des voies et moyens les meilleurs pour parvenir à notre objectif, loin de toute forme d’interprétation et d’instrumentalisation. Notre objectif transcende tout cela, et ne peut se concrétiser que par la participation sincère et effective de tous ».

Au sujet des résultats attendus des ateliers, le patron de l’UPR a précisé qu’ils vont faciliter aux intervenants dans le champ politique, économique et social, la tâche d’apporter des solutions efficaces à toutes les questions nationales.

« Le parti a décidé l’organisation de trois ateliers : un pour les wilayas de la vallée qui se tiendra à Kaédi, le deuxième, consacré aux wilayas de l’est et du centre, se tiendra à Kiffa et le troisième destiné aux trois wilayas du nord, se tiendra à Nouadhibou.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés