Facebook
Nouakchott: Journée ouverte sur le programme du cycle du fondamental   
18/10/2020

Les travaux de la journée ouverte sur le processus de renforcement et d’enrichissement du programme du premier cycle du fondamental ont débuté samedi à Nouakchott.



 Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih a déclaré que l’objectif du ministère est de créer un nouveau concept d’éducation qui prend en compte les aspirations de la nation à une école républicaine.

Il a indiqué que l’actualisation du programme du premier cycle du fondamental, son développement, son enrichissement dans le cadre d’une révision générale du système éducatif constitue le premier pas dans la concrétisation de la réforme souhaitée qui permettra la création d’une école républicaine mettant tous les enfants du pays dans les mêmes conditions d’études.

M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih a assuré que la réforme de notre système éducatif est un choix irréversible du gouvernement et du peuple que le département réalisera avec détermination en s’appuyant d’abord sur Allah ensuite sur les cadres du pays. Le ministre a également affirmé que les journées de consultation permettront des échanges d’idées, des comparaisons d’approches, des diagnostics précis afin d’identifier les dysfonctionnements et de leur proposer les solutions adéquates.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés