Facebook
Le solaire est le nouveau roi de l’électricité selon l’AIE   
16/10/2020

Les énergies renouvelables connaîtront une croissance accélérée au cours des prochaines décennies et le solaire en sera la principale locomotive selon l’AIE.



La technologie est désormais moins coûteuse que le charbon et le gaz avec le coût de production d’électricité le plus bas de l’histoire.

Le solaire est le « nouveau roi » du secteur électrique selon l’Agence international de l’énergie (AIE). Selon le « World Energy Outlook 2020 » publié en octobre par l’Agence, alors que l’ensemble des technologies d’énergie renouvelable sera marqué par une croissance rapide au cours des prochaines décennies, le solaire sera le centre d’une nouvelle constellation de technologies de production d’électricité.

Avec les baisses radicales enregistrées au cours de la décennie écoulée, le solaire est désormais moins cher que les nouvelles centrales à charbon ou à gaz dans la plupart des pays. En outre, les projets solaires offrent désormais les coûts de production électrique les plus bas de l’histoire avec un record de 13 $ le mégawatt enregistré en août dernier au Portugal.

Si les énergies renouvelables poursuivent leur croissance actuelle, elles satisferont 80 % de la hausse de la demande électrique d’ici à 2030.

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés