Facebook
Journée mondiale du lavage des mains: l’hygiène des mains pour tous   
15/10/2020

La Mauritanie a célébré, lundi à Nouakchott, la journée mondiale du lavage des mains, organisée cette année sous le thème : « l’hygiène des mains pour tous ».



 L’objectif de cette journée, organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle et de la Réforme avec la collaboration du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), est de sensibiliser les populations notamment en milieu scolaire afin de promouvoir l’hygiène comme un moyen efficace et abordable de prévenir et propager les maladies.

Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le conseiller chargé de la santé scolaire, M. Idoumou Ould Mezid, a indiqué que se laver les mains est un acte simple qui sauve des vies. Il a ajouté que la santé et la réussite scolaire sont intimement liées. "Un écolier en bonne santé est plus assidu et davantage concentré à l’école", a-t-il dit avant d’ajouter : " L’élève sale, est par contre , exposé aux maladies, à l’absentéisme et même à la déperdition scolaire" .

M. Idoumou Ould Mezid a souligné que le ministère met en œuvre une politique de la santé scolaire pour sensibiliser les plus jeunes sur la nécessité d’éviter les maladies, en se lavant les mains avec du savon chaque fois que cela est nécessaire.

De son côté, le représentant de l’UNICEF, M. Moustapha Haroun, a attiré l’attention sur le contexte actuel, marqué par la pandémie du Covid-19, soulignant que se laver les mains est aujourd’hui plus que jamais nécessaire.

M. Moustapha Haroun a félicité les autorités pour les actions menées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés