Facebook
Nouakchott: Atelier sur l'édition des supports pédagogiques   
10/10/2020

Les travaux de l’atelier sur l’édition des livres scolaires conformément aux nouveaux programmes pédagogiques ont débuté jeudi à Nouakchott.



 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Education nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih, a indiqué que l’inspection générale de l’Education a achevé l’élaboration des nouveaux programmes de l’enseignement secondaire et l’enrichissement de la première partie de l’enseignement fondamental, dans le cadre de l’accompagnement de la réforme de l’enseignement.

Il a ajouté que le développement des programmes pédagogiques doit tenir compte des exigences de l’heure et donner l’occasion aux nouvelles générations d’accompagner l’évolution rapide du monde d’aujourd’hui.

Le ministre a mis en relief l’importance de l’Institut Pédagogique National (IPN), précisant que l’édition de ses manuels constitue le lancement du programme concrétisant le support pédagogique mis à la disposition de l’élève.

Il a appelé les auteurs des livres à faire preuve de toute la rigueur exigée pour que le produit réponde aux exigences.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés