Facebook
Inauguration de l'extension du pavillon de la mère et de l'enfant à l'hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott   
10/10/2020

La secrétaire générale du ministère de la Santé, Mme Halima Ba, a supervisé, samedi matin, en compagnie de l’ambassadeur de l’Etat des Emirats arabes unis en Mauritanie, SEM Hamed Ghanem El Mehiri, l’inauguration de la



 nouvelle extension du pavillon de la mère et de l’enfant à l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott.

La nouvelle extension, financée par Son Altesse l’émiratie Fatimetou Bint Moubarak, en partenariat avec le Croissant rouge émirati, porte sur un pavillon complet renfermant 25 lits, des salles pour l’accouchement et les opérations chirurgicales, en plus d’une pharmacie et de bureaux administratifs.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la secrétaire générale du ministère a indiqué que la construction de cette infrastructure aidera la Mauritanie à réaliser les objectifs du développement durable, notamment le troisième objectif, relatif à la santé et au bien-être de tous.

Elle a ajouté que la réalisation de cet objectif se fera à travers l’amélioration de la santé reproductive et de la santé de la mère et de l’enfant, grâce à la réduction des maladies contagieuses et non contagieuses et psychiques, affirmant, dans ce cadre, que que l’extension permettra sans nul doute d’améliorer les prestations sanitaires destinées à la mère et à l’enfant.

De son côté, l’ambassadeur de l’Etat des Emirats arabes unis a indiqué que cette action vient s’ajouter à l’édifice des relations entre la Mauritanie et l’Etat des Emirats arabes unis sous la direction des dirigeants des deux pays, insistant sur l’importance de cette infrastructure dans la couverture sanitaire en Mauritanie, notamment en faveur de la mère qui constitue la moitié de la société et des enfants qui sont la génération de demain.

Pour sa part, la présidente du Conseil d’Administration de l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott, Mme Sehla Mint Ahmed Zayed, a remercié l’Etat des Emirats arabes unis pour l’appui généreux qu’il a toujours consenti en faveur de la Mauritanie dans tous les domaines, insistant sur l’importance de cette extension dans le renforcement de la couverture sanitaire aux profit de deux couches essentielles de la société: les femmes et les enfants, leur permettant de bénéficier de services sanitaires de qualité.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille, du directeur de l’hôpital Cheikh Zayed et de responsables à l’ambassade de l’Etat des Emirats arabes unis en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés