Facebook
Trarza : Le comité épidémiologique examine les moyens de circonscrire la fièvre de la vallée du Rift   
03/10/2020

Le comité épidémiologique du Trarza a examiné, vendredi à Rosso, la situation sanitaire du cheptel, après l’apparition des cas semblables à la fièvre de la vallée du Rift, lors d’une réunion, présidée par le wali, M.Moulay Ibrahim Ould Moulay Ibrahim.



 Introduisant la rencontre, le wali a mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser les éleveurs et les bouchers sur l’adoption des mesures préventives et l’annonce de tous cas suspect.

Il a ajouté que des équipes vétérinaires sillonnent actuellement des zones de la wilaya : Boutilimit, R’kiz, Mederdra et Ouad-Naga, pour vacciner le cheptel contre la fièvre de la vallée du Rift, circonscrire et éliminer, par la suite, l’épidémie.

Au terme de la réunion, des comités départementaux et centraux ont été formées pour assurer le suivi de l’évolution de la situation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés