Facebook
Rosso: Sortie de la 50 ème promotion d'élèves gendarmes   
29/08/2020

Le ministre de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi, a supervisé vendredi, à Rosso, la sortie de la 50ème promotion d’élèves de la gendarmerie nationale, composée de 358 élèves.



 Le ministre a appelé les nouveaux diplômés à être une illustration vivante de la discipline et des bons exemples pour leurs homologues dans la persévérance, la confiance en soi, la loyauté et la fidélité à la patrie.

Le directeur de l’École de la Gendarmerie de Rosso, le Colonel Dey Bamba Yezid, a ajouté à son tour que la Gendarmerie nationale a consacré tous les moyens humains et matériels pour faire de l’établissement un modèle et préparer des hommes responsables , consciencieux et prêts au sacrifice pour leur patrie.

Il a souligné que la supervision par le ministre de la sortie de cette promotion est la plus grande preuve de l’importance que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, chef suprême des Forces Armées, accorde à la sécurité. Il a raussi appelé que la Mauritanie a obtenu un succès sans précédent dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme international, et que son approche sécuritaire est devenue un exemple à l’échelle internationale.

Les participants ont notamment suivi une présentation sur l’école, sa mission, son origines, et divers exercices.

La famille du martyr, le gendarme de quatrième échelon, Ali Ould Brahim Ould Meylid dont la promotion porte le nom a été honorée au cours de la cérémonie, de même que les cinq premiers de la promotion et le personnel d’encadrement de l’école.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence des ministres de la Justice, de l’Intérieur et de la Décentralisation, du chef d’État-major de la Gendarmerie nationale, du wali du Trarza et de l’Inspecteur général des Forces Armées et des Forces de Sécurité.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés