Biram Dah Abeid déclare son soutien à la nouvelle orientation du pays, et exprime sa volonté de participer au jeu politique   
29/08/2020

Le député Biram Dah Abeid, a déclaré, vendredi, son soutien à ’’l’orientation inédite dans l’histoire de la Mauritanie », orientation suivie depuis août 2019, et que le pays n’a jamais connu depuis le renversement du régime civil en 1978.



 M. Abeid a encore annoncé, dans un communiqué, lu devant la presse, que le président de la République est résolu à favoriser un nouveau pacte social, sur la base du mérite, de la compétence et de l’égalité des chances, loin des faux diplômes, de la préférence ethnique et de la complaisance ».

Il a ajouté :« le temps, de la confrontation systématique nous paraît révolu, car la Mauritanie change depuis l’alternance de juin 2019 ».

Au sujet de son entretien avec le Président de la République, M. Abeid a précisé que Chef de l’Etat lui a prêté « toute son attention et consacré le temps nécessaire à l’échange, franc, entre le Chef de l’Etat et un citoyen, représentatif d’une partie de l’opinion. Je tiens à remercier le Président de la République de sa courtoisie habituelle et de ses facultés d’écoute ».

Le député a exclu toute sorte de règlement de compte et exprimé sa confiance au président de la République :« Les assurances du Président attestent qu’il n’y aura ni règlement de compte, ni complaisance ; ainsi, confirment-elles, ses propos antérieurs sur la séparation des pouvoirs, que la Constitution consacre ».

Il a enfin déclaré sa volonté de participer au jeu politique par des mécanismes autorisés par la loi.

S’agissant de ses doléances, le député Biram a déclaré que celles-ci s’articulent sur la réforme de l’éducation nationale, l’abrogation de certaines lois et la restauration de la justice sociale.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés