Facebook
Reprise scolaire : Journée de réflexion sur le rôle des inspecteurs départementaux   
22/08/2020

Le rôle des inspecteurs départementaux pour une reprise scolaire réussie a fait l’objet, jeudi à Nouakchott, d’une journée de réflexion.



 La rencontre avait notamment pour objectif de se concerter au sujet des voies et moyens pour assurer une reprise scolaire sécurisée sur l’ensemble du pays.

Dans son mot d’ouverture, le ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation et de la Réforme, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih, a précisé que l’interruption des cours pendant une longue période et leur reprise à un moment où la poursuite des mesures préventives est vivement recommandée, nécessite la prise de nombreuses précautions.

Il a expliqué que la prise en compte de la dimension psychique de l’enfant, de son état sanitaire sont nécessaires pour un retour dans les classes dans une atmosphère de sécurité et de quiétude et que ce sont des facteurs qui compliquent la mission assignée à l’enseignant et à l’encadreur.

Le ministre a fait remarquer que la présente rencontre était différente de celles qui l’ont précédée par la présence des staffs administratif et pédagogique des établissements d’enseignement fondamental.

M. Eyih a enfin précisé que son ministère restera aux côtés des inspecteurs dans le combat pour la revalorisation du système éducatif, objectif stratégique du gouvernement et finalité vivement souhaité par tous les citoyens.

A la fin de la cérémonie d’ouverture, les participants se sont concertés pour définir les mesures devant permettre une reprise sécurisée des cours dans un environnement adéquat.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés