Ould Benhmeida atterrit à la BCM, Kane Ousmane va à la SNIM   
08/11/2008

Kane Ousmane, gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie depuis le 13 septembre 2006  a été  nommé jeudi soir (6 novembre 2008),  Administrateur Directeur Général (ADG) de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM). Kane Ousmane qui avait remplacé Zeine Ould Zeidane à la BCM,  remplace Mohamed Ali Ould Deyahi l’ADG  de la SNIM.



Ce dernier est par ailleurs,  président de la confédération nationale du patronat mauritanien. Ould Deyahi  aurait démissionné pour aller travailler au Bureau International du Travail où il avait travaillé par le passé. C’est Sidatty Ould Benhmeida, un ancien directeur général de banque précisément dans les années 80, qui atterrit Gouverneur de  la BCM, l’une des fonctions les plus prestigieuses de la République. Le départ de Ould Deyahi et de Kane Ousmane  continuent tout de même à soulever des interrogations. L’ex-ADG Ould Deyahi a choisi semble-t-il  de s’expatrier (ou de s’exiler) au moment où il dirigeait la plus grand entreprise du pays et présidait la puissante confédération du patronat mauritanien. Kane Ousmane, lui,  était  en vertu de l’ordonnance 004/2007/CMJD (portant statut de la BCM) désigné pour un mandat de 5 ans.  Il quitte  donc la BCM pour un poste équivalent en prestige,  mais  sans mandat.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés